27.2.13

Dragon fruit {dress}



"Dis Madame, pourquoi elle s'appelle comme ça ta robe?" 
Il faut regarder les emmanchures pour comprendre: 3 petits triangles cousus dans le biais. Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête! Une fois les emmanchures montées, je me suis dit que c’était très spécial mon histoire de triangles. Sur ce, mon homme m'a confirmé que ça lui faisait penser a un dragon... son petit nom était donc tout trouvé: la Dragon fruit dress. Mais j'ai longtemps hésité a tout découdre pour les retirer, je trouvais que c’était trop agressif. Il faut dire que c’était une journée ou tout allait de travers, dont une fuite de la clim qui est passée a 2 doigts de mes bouquins de couture... j'ai sauvé l'essentiel, ouf! Bref je les ai finalement laissés, juste pour voir et finalement j'aime bien. Ça apporte une petite touche d’originalité a cette robe basique. 



Je suis a nouveau partie du Dress Style Book pour le haut de la robe. J'ai mis une mini fermeture éclair dans le dos, juste histoire de pouvoir passer la tête. Pour le bas, j'ai rajouté une ceinture et une jupe froncée. Tout ça dans un petit chambray bleu ciel que j'adore.



Bon du coup, j'ai envie de renouveler l’expérience en mettant des triangles tout le tour de l’emmanchure et peut être même en bas de la robe... Vous en pensez quoi, vous?

















25.2.13

Fruits et légumes poêlés au miel {Battle Food #5}

Pour cette 5e édition de la Battle Food, c'est Emilie du blog By Plou qui a lancé le thème du litchi. Malheureusement, le litchi et moi, on n'est pas très copains! C'est pourtant avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai essayé de relever le défi: réaliser une recette qui me permettrait de découvrir ce fruit sous un autre jour en le combinant avec d'autres saveurs. J'ai d'abord essayé de faire des petits pots de crème framboise/litchi, mais cette préparation ne m'a pas convaincue car le gout du litchi était encore beaucoup trop présent. 





Je me suis finalement rabattue sur une salade, accompagnée de brochettes de carottes/pois gourmands/litchis poêlés au miel, le tout assaisonné d'une vinaigrette aux goûts d'orange et de fuit de la passion.




Verdict: j'ai mangé des litchis... et j'ai même trouvé ça bon!! Le fait de les passer quelques minutes a la poêle fait évaporer le jus et le miel se marie très bien avec.




Pour la recette, rien de bien compliqué:

- Faites bouillir 10 minutes les carottes et les pois dans de l'eau salée
- Faites revenir dans une poêle les litchis, les carottes et les pois égouttés. Ajoutez du miel par dessus et faites dorer 3 a 4 minutes.

Pour la vinaigrette, mélangez une cuillerée de moutarde avec une cuillerée de vinaigre, quelques gouttes de jus d'orange pressée, la pulpe d'un fruit de la passion, de l'huile, du sel et du poivre.


C'est prêt !!



Découvrez les délicieuses recettes des autres participantes ici.

18.2.13

Une touche de {gris}



Le patron de ma robe Pink and Vintage m'a donné beaucoup d’idées de déclinaisons. Je me suis donc remise presque aussitôt au boulot pour en faire une nouvelle version. 





Je suis donc partie a nouveau du modèle X des Couleurs Françaises, mais cette fois, j'ai complètement changé les découpes... fait un col en V, gardé les manches dont j'ai légèrement froncé le bas. Puis j'ai coupé le milieu de la robe pour en faire une taille basse. J'ai conservé le pli creux dans le dos mais l'ai resserré a 2 endroits car l'ouverture tout le long n’était pas jolie.




J'ai utilisé un chambray gris et blanc et fait le biais des manches en blanc. Toutes les coutures apparentes sont également cousues en blanc. Le devant se ferme par des boutons pression en métal gris. La dernière modif a été de réduire l'ampleur de la robe: j'ai découpé le haut droit au lieu de l’évaser comme sur le patron initial.






13.2.13

Pink {and} Vintage

Depuis des mois, je reluquais cette robe du livre "Les couleurs françaises" sans jamais avoir osé me lancer. J'avais peur qu'elle soit trop large et mal coupée au niveau des épaules  Et puis finalement, sur un coup de tête  j'ai essayé... C'est ma première cousette de 2013, 2 mois que je ne m’étais pas installée derrière ma MAC... autant dire qu'elle commençait a bouder sérieusement!



Je n'ai pas fait d'improvisation pour cette robe, je l'ai découpée exactement comme indiqué sur le patron, en respectant scrupuleusement les marges de coutures. J'ai choisi une taille 7 pour un 36.



J'ai eu des difficultés pour l'assemblage de la patte de boutonnage, je n'ai rien compris aux dessins. Pour une fois, les explications en français m'auraient été bien utiles!
J'ai tourné et retourné mes morceaux de tissus dans tous les sens en me disant que cette patte ne tomberait jamais au milieu de la robe et puis après quelques bidouillages, j'y suis enfin arrivée.



Je trouve qu'elle tombe bien et elle est très agréable a porter. Je me suis appliquée pour les finitions et pour une fois, je n'ai aucun fil qui dépasse au niveau des coutures intérieures .. merci ma nouvelle surjeteuse, je sens qu'on va être copines toutes les 2!

J'ai fait le dessous du col en rouge pour la petite originalité  mais ça ne se verra que si il y a un gros coup de vent!

6.2.13

{Concours} Thalasseo

Aujourd'hui, en partenariat avec Thalasseo.com, je vous propose de gagner un bon cadeau de 200 euros, valable sur l'ensemble de leurs prestations bien-être. Le ou la gagnante du concours pourra s'offrir un spa ou une thalasso en France ou ailleurs, je vous laisse faire un tour sur leur site web pour voir les offres en cours, le choix est large! 

Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire, du 6 au 15 février, en répondant a la question suivante: « Quelle destination évoque pour vous la thalassothérapie ? »

Si vous aimez leur page Facebook, http://www.facebook.com/Thalasseocela vous laisse une chance de plus de gagner. N'oubliez pas de me préciser le lien de votre page dans le commentaire... Tous les commentaires seront masqués pendant la durée du concours.

Je vous donne rendez-vous ici-même a partir du 16 février pour le tirage au sort, bonne chance!

-------------------------------------------------------------------------------

Merci a toutes et a tous pour vos participations! La gagnante du bon cadeau est Martine, merci de me contacter par mail (lathaiquiriz@gmail.com) afin que Thalasseo puisse t'envoyer ton bon cadeau. Bravo a toi!

-------------------------------------------------------------------------------

5.2.13

Homemade Burger {...Miam}



Je n'ai jamais été une grande habituée des fast food: burgers mangés sur le coin d'une table a la propreté douteuse et sauce cracra dégoulinant du sandwich... très peu pour moi. Pourtant, il m'arrive de faire une pause chez Mos Burger. Mos, c'est cette enseigne japonaise qui vous fournit votre petit repas dans une corbeille en osier et fait des frites qui ont l'air moins grasses qu'ailleurs. On peut choisir un sandwich composé de riz a la place des tranches de pain traditionnel et le poulet Teriyaki est plutôt pas mal... 
Du coup, l'autre jour, je pensais a ce fameux burger et je me suis dit que j'en ferais bien un a la maison, mais pas un burger Teriyaki, un burger que j'aurais imaginé... avec des ingrédients que j'aime. Alors après plusieurs essais, j'ai trouvé la recette qui me convient parfaitement...


Il est composé de pain classique pour burger, de poulet doré au miel, de tomates et d'oignons caramélisés.  En-dessous, il y a une sauce au lait de coco et paprika avec de la citronnelle, du gingembre, du citron vert et du thym.

Pour l'accompagner, j'avais préparé des frites de pomme de terre et carotte cuites au four, ainsi qu'une salade verte.



Il est temps de vous souhaiter une bonne après-midi... ou soirée .. ou matinée pour certaines d'entre vous, quant a moi je  retourne derrière mes fourneaux car l'heure du dîner approche. Je vous donne rendez-vous demain, pour un concours placé sous le signe de la détente.

A demain!