31.1.13

Des petits bouts de carnet {Thailande Jan. 2013}


Coucou! Vous n’êtes pas sans savoir que nous nous sommes un peu promenés a travers la Thailande en janvier. J'ai eu l'occasion de retrouver des endroits que j'avais beaucoup appréciés lors de  précédents voyages , mais aussi d'en découvrir de nouveaux!















Notre visite commence par Bangkok, cette ville immense, vivante, étouffante même... Apres un premier jour de shopping au MBK, paradis de la contrefaçon  mais aussi des fringues et chaussures bon marché, on a pris le bateau-taxi pour se rendre a Khao San. Khao San, c'est la rue touristique par excellence. A part les vendeurs, il n'y a que des étrangers ici. Ce n'est pas vraiment l'endroit ou les Thais viennent faire leurs petites emplettes, au milieu des sarouels et tee-shirts "Singha Beer"!
Nous n'avons pas oublié de visiter le Wat Po et son immense Bouddha couché, qui vaut vraiment le détour...

Quelques jours plus tard, nous nous sommes envolés pour Ko Samui, une ile située dans le Golfe de Thailande, encore inconnue pour moi. On  a apprécié l’hôtel ou nous avons séjourné, le Deva et son jaccuzi sur le balcon. Du coup, on y a passé beaucoup de temps, il faut dire que les environs de l'ile ne sont pas extraordinaires. Mieux vaut prévoir d'y faire des excursions, pour la plongée notamment.

Ensuite, nous avons repris l'avion pour se rendre a Phuket. Depuis l’aéroport, on a rejoint Khao Lak en voiture. Cette ville côtière se situe sur la mer d'Andaman et les plages y sont très jolies. L’hôtel ou nous avons séjourné, le Laguna, était vraiment accueillant et j'ai particulièrement apprécié les pancakes du petit-déjeuner... et les gaufres, les fruits et le reste d'ailleurs! Le petit-dej était juste incroyable :) 


Pour finir, nous avons pris le bateau pour nous rendre sur l'ile de Surin et y camper 1 nuit. C'est le meilleur souvenir du voyage. Il s'agit d'une ile assez peu visitée et peu développée  On n'y trouve aucun complexe hôtelier, quelques "Sea Gypsies" (gitans de la mer)et beaucoup de bernards l'hermite!!




23.1.13

Le calendrier de Voyage {Jours 7 a 13}

Et voila, nos invités sont rentrés chez eux après 2 semaines de vacances et des souvenirs plein la tête!
Ils ont donc ouvert toutes les pochettes du calendrier, voici leurs découvertes en images.


JOUR 7


On quitte Samui pour se rendre a l’aéroport de Phuket, il nous faut des bonbons pour le voyage!


JOUR 8



JOUR 9


On prend le bateau pour aller camper sur l’île de Surin, mieux vaut prévoir des bougies pour la tombée de la nuit... et puis le doudou!!! Les bougies chauffe-plat ont été customisées avec du masking tape. Par contre le doudou n'est pas de moi, je l'avais trouvé dans un petit magasin a Chiang Mai.


Jour 10































JOUR 11


J'avais prévu des cure-dents car nos invités voulaient goûter les insectes grillés... Finalement, nous n'en avons pas trouvé, dommage!


JOUR 12


Retour a Bangkok, une nouvelle page a insérer dans le carnet


Jour 13


Dernier jour... cocktail de départ et les pailles pour le siroter



*** Les vacances sont finies... Elles sont passées trop vite! Il me reste maintenant a raconter nos anecdotes dans le petit carnet, y ajouter des photos et les décorations présentées ici. Ensuite je l'enverrai a mon frère et ma belle-soeur.
Je vous montrerai prochainement le résultat ***

14.1.13

Le calendrier de Voyage {Jours 1 a 6}











C'est les vacances pour mon frère et ma belle-soeur qui sont venus nous rendre visite. Apres quelques jours passés a Bangkok, nous nous sommes envolés pour Ko Samui, ou nous profitons des belles plages, avant de rejoindre d'autres destinations.
En prévision de leur arrivée, j'avais préparé de petites surprises a leur remettre. L’idée était de confectionner 13 petites pochettes qu'ils ouvriraient jour après jour, a la manière d'un calendrier de l'avent
Voici donc les pochettes qu'ils ont déjà pu découvrir.


JOUR 1


A leur arrivée, leur première surprise a été un petit carnet. Il s'agit d'y raconter leur voyage, y ajouter des photos et de l’agrémenter de quelques pages et décorations qu'ils vont découvrir dans les pochettes suivantes. Les pages du carnet sont faites de pochettes transparentes, ce qui permet d'y glisser plein de choses...


JOUR 2 


Cette carte constituera la première page du carnet, une carte de bienvenue... Le texte est imprimé sur du papier blanc puis collé sur du papier fleuri.


JOUR 3


Le troisième jour, ils ont ouvert une pochette pleine de biscuits faits maison... pratiques a grignoter pendant notre vol vers Ko Samui...


JOUR 4


Le quatrième jour, nous avons lézardé près de la plage ou la piscine. Même si les lunettes en papier que j'avais confectionnées n’étaient pas suffisantes contre les soleil, nos invités se sont amusés a les essayer!


JOUR 5


Une nouvelle page a glisser dans le carnet...


JOUR 6


Des sachets hermétiques, en prévision de nos sorties en mer... C'est très utile pour mettre les choses importantes...


Nos invités ont déjà ouvert 6 pochettes, il leur en reste encore 7! Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour la suite...

bientôt!


2.1.13

BONNE ANNÉE !!!

Je vous souhaite a toutes et a tous une merveilleuse année 2013... pleine de créativité et de doux moments partagés avec vos proches.

Liz