28.11.13

DÉFI WINTER SHORTS AVEC BRIC'N'BROC


Avec Hortense, alias Bric'n'Broc, on échange des mails depuis plusieurs mois, surtout depuis qu'elle est venue a Bangkok... mais qu'on s'est finalement loupées! Alors je suis son blog avec beaucoup d'attention. Elle y parle de couture, crochet, tricot et partage les bons plans sur sa ville: Toulouse. Tout ce qu'elle présente est choisi avec gout et on s'attarde avec plaisir dans son univers si délicat!

Au fil du temps, nous nous sommes rendues compte que nous avions un style vestimentaire similaire, alors on a commencé a parler d'un petit défi. On a d'abord hésité a coudre une robe et puis l'hiver approchant, on est finalement tombées d'accord sur un short aux matières douces et confortables pour se tenir chaud. On a choisi chacune un modèle différent: un short a pinces Burda pour Hortense et le paperbag waist de Salme pour moi. 

Au départ, je comptais le réaliser dans le tweed utilisé pour ma jupe (ici), mais ce tissu qui gratte m'a un peu refroidie et je n'avais aucune envie de le doubler. Finalement j'ai repris le coton kaki de ma robe officier. Alors je dois avouer que j'ai un peu honte de ne pas avoir joué le jeu a fond en choisissant un tissu beaucoup plus facile a travailler que son lainage. Mais promis, je vais me rattraper maintenant que j'ai fait mes provisions de tissus hivernaux (et qui grattent moins !).



Ce modèle a été un vrai plaisir a coudre, sauf pour le passage des poches. Je n'ai toujours pas compris le montage et me suis même rendue compte que j'avais oublié une pièce. Je ne sais pas a quel endroit elle aurait du être placée car je n'ai pas l'impression que ça ait un impact sur le résultat final. J'ai trouvé les explications pour la braguette parfaites par contre, et pour fermer la ceinture, j'ai ajouté un bouton aimanté invisible sur l’extérieur.





Au cas ou vous auriez des doutes, je précise que mon short est repassé ! Hum hum, je crois que mon fer en a plus que ras le bol des parementures qui se collent sur sa semelle, parfois il fait grève du coup...






Il ne vous reste plus qu'a aller découvrir le short de Bric'n'Broc sur son blog, son modèle est vraiment top!

17 commentaires:

  1. il est tout simplement parfait, ton short est une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  2. Ton short est vraiment super joli! J'adore le patron, je vais peut être le tenter aussi alors! C'était un plaisir de relever le défi avec une couturière hors pair comme toi! :)
    Quand tu veux pour un prochain défi Élise!! Merci pour tes gentils mots! :)

    RépondreSupprimer
  3. sympa ce short !! il te va super bien ! et je craque totalement complètement sur ta jolie ceinture !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hu hu trop beau ce short ! tu vas en abuser lors de ton retour en France avec de gros collants

    RépondreSupprimer
  5. Très cool !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! Sympa ce défi, très bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  7. A la base je ne suis pas fan des shorts mais j'aime beaucoup ta version...
    Je file voir celui d'Hortense.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Il a un très beau tombé, j'aime beaucoup! Chouette défi! Je vais donc voir de ce pas celui d'Hortense! A bientôt Liz!

    RépondreSupprimer
  9. Yeah, t'assures ma biche comme d'hab' ! Très seyant ce short, même si je t'avoue avoir un faible pour celui d'Hortense ^^ (tu m'en veux pas dit ?!). Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  10. la merveille de super short trop beau! (je parle bien "la france" quand je suis dingue d'un truc XD)

    RépondreSupprimer
  11. Il est trop canon ton short, je file voir le sien

    RépondreSupprimer
  12. Il est super ton short !
    Par contre le porter en hiver même à Toulouse où il fait -3 en ce moment, bah non c'est pas possible !!! Quelle chance d'être en Asie !!! Profite, profite !!! :)

    RépondreSupprimer
  13. ce short est super et te va très bien

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup ce ptit short! je découvre ce joli blog, j'ai hate de revenir en attendant je feuillette les anciens articles. oh et je craque pour ce joli collier, j'en cherche un dans le meme style, celui que j'ai trouvé a une fleche un peu trop discrète à mon gout. puis-je savoir où il a été déniché?
    ella

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ta version ! Ce short te va parfaitement ! Bravo pour ce défi que vous vous êtes lancées !

    RépondreSupprimer
  16. Superbes ces shorts :o

    http://www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer