1.11.13

IL ÉTAIT UN PETIT NAVIRE...




La semaine dernière, j'avais envie d'aller au marché de tissus de Pahurat, mais j’hésitais, mes dernières expéditions n'y étant pas été très fructueuses. Depuis 3 ans, j'ai l'impression d'y voir toujours un peu la même chose: des tonnes de tissus, mais rien qui ne correspond exactement a la liste que j'ai dans la main. Il faut dire que mes envies sont de plus en plus précises, je commence a imaginer le tissu idéal correspondant a la pièce que je griffonne dans mon petit carnet, alors après forcément, ça relève du parcours du combattant pour le trouver! En l’occurrence, je cherchais des matières hivernales, oui bon en même temps, vous me direz "quelle idée dans un pays ou il fait 35 degrés toute l’année!" Oui mais, j'ai besoin de me constituer un petit dressing d'hiver pour notre retour en France a Noel, alors j'imaginais bien quelques robes en lainage. J'ai trouvé du tweed du coup, mais rien de plus. 

Par contre, il y a une boutique qui reçoit régulièrement des nouveaux arrivages et ou je déniche toujours un ou deux jolis tissus. Cette fois, c’était des cotons brodés. Au niveau des motifs, ils avaient des petites fleurs et des libellules entre autres, mais surtout des bateaux... j'en suis aussitôt tombée amoureuse! Dans le fond de la boutique, j'ai aussi découvert un chambray bleu ciel avec des cerises brodées rouges et vertes. Le rouleau était emballé et malheureusement déjà réservé, ils n'ont même pas voulu m'en vendre UN seul mètre! Si je vous en parle, c'est parce que j'en rêve encore...




























Pour en revenir a mes petits bateaux, j'y ai aussitôt vu une robe au style un peu vintage avec plein de fronces sur la jupe. Le tissu s'y prête bien, il est épais et donne du volume. Je suis partie le modèle no. 5 du Simple Chic pour le haut en faisant la découpe a la taille. La jupe est taillée dans un rectangle de tissu évasé sur le bas. Mais il fallait quand même un détail qui mette en valeur ce joli tissu et en fasse une pièce un peu plus singulière... d'ou l’idée du dos ouvert et ses petits noeuds. Le noeud du bas est cousu sur les 2 cotés du dos, quant a celui du haut, il est cousu d'un seul coté et de l'autre, j'ai ajouté un bouton pression pour pouvoir l'ouvrir et enfiler la robe facilement.
































Je crois que je vous ai tout dit, par contre si vous voulez chanter "il était un petite navire" avec moi, je me sentirais moins seule, ça fait 3 jours que je l'ai dans la tête et je ne m'en sors plus!! "ohé ohé matelot..." Bonne journée !

38 commentaires:

  1. pour moi, qui n'ai fait qu'une escale au marché de Pahurat, c'était le paradis sur terre. Mais c'est vrai que niveau lainage, ils sont un peu juste. ^^
    ta robe est vraiment magnifique!, le dos ouverts, les nœuds, les bateaux, j'aime tout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que j’exagère, on y trouve des merveilles et au début ça me rendait dingue d'y aller, je revenais avec des kilos de tissus a chaque fois. Le fait d'y aller souvent ôte un peu l'effet de surprise maintenant. Et puis quand on cherche quelque chose de précis, c'est dur, il y a de tout partout!!
      Mais bon j'aime toujours hein...

      Supprimer
  2. MAGNIFIQUE !!!!
    Allez tu pourras faire le plein de lainage à ton retour en France, tu le rapporteras pour le coudre dans un an ! Et les bouuuuules pour le chambray aux cerises :-(

    RépondreSupprimer
  3. Wouahhhh le dos !!!! Je suis fan du dos, il faut que tu nous fasses un tuto pour qu'on puisse faire le même (pour cet été bien entendu) mais c'est canon, bravo clap clap clap

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la, tu nous fais rêver avec ton marché aux tissus et tes superbes trouvailles !! Ce tissu est à tomber. Et ce que tu en as fait... cette robe est magnifique ; simple avec des petits détails qui changent tout, c'est tout ce que j'aime ! Tu pourras même la mettre en France à Noël avec des bottes, gros collants et gros gilet ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Sublime !!! Ce tissu avec cette coupe...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waow! Elle est magnifique! Ce tissu et ce dos... Bravo! Et tes photos sont toujours aussi belles!

      Supprimer
  7. Magnifique ! Superbe ! J'adore ! Cette robe pourrait se glisser dans une collection Paule Ka sans problème.

    RépondreSupprimer
  8. Trop belle cette robe, et le tissu est juste FAIT pour cette robe ! Les petits détails qui changent tout ce sont les petits nœuds, j'adore ^^ Par contre, pour l'hiver, elle sera peut-être encore un peu légère ! Faudra pas oublier collants, gilets et tout le reste ! Bizes

    RépondreSupprimer
  9. Elle est sublime! En tous points : le tissus, la forme... Très belle réalisation!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ! Ce tissu est vraiment sympa et s'accorde parfaitement avec le modèle de la robe.

    RépondreSupprimer
  11. très réussi! quel talent, bravo! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Trop trop belle! Je suis ultra fan du dos et tu la porte superbement bien!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la chanson, je l'ai dans la tête maintenant !!! Elle est superbe cette robe, le tissus adorable, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  14. il y a un léger décalage avec le temps qu'il commence à faire en France, mais je trouve ta robe super jolie comme d'hab ... il me tarde de retourner en thailande et de tester toute tes adresses mais les vols sont déjà complets pour noel....dommage que je ne t'ai pas connu plus tôt moi aussi j'ai toujours l'impression de voir les memes tissus en France!!

    RépondreSupprimer
  15. superbe !!!quoi dire de plus !!!il était un petit navire ..il était un ...

    RépondreSupprimer
  16. Ta robe est magnifique, j'adore le tissu que tu as utilisé... bravo, tu as des doigts de fée !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Wahoo ! je suis ultra fan de ta robe ! bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Oui tout dit et bien dit ! Quelle chance de pouvoir trouver de si beaux tissus en TH !!
    La robe est superbe par contre merci pour la chanson !!! Là je me serais bien passée du partage :)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore j'adore j'adore j'adore...

    RépondreSupprimer
  20. superbe cette nouvelle robe,
    mais c'est clair que trouver tu tissu genre lainage ce n'est pas chose facile là-bas
    tu rentres à noel pour les fêtes ou définitivement?

    RépondreSupprimer
  21. Sublime, je ne vois pas d'autre mot. La coupe, les détails, le tissu, la façon dont tu la portes : sublime. Une très belle robe.

    RépondreSupprimer
  22. allez je chante, ça vaut le coup elle est superbe!

    RépondreSupprimer
  23. Ah bin dès ton titre j'avais la chanson en tête hein! La robe est tooop! Mais tu trouves des supers tissus! Franchement Bangkok à l'air de regorger de trésors!!!

    RépondreSupprimer
  24. Rholalala plus je la regarde et plus je l'adore !!! Elle te va tellement bien en plus

    RépondreSupprimer
  25. J'adore elle est trop belle! L'ouverture dans le dos lui donne juste ce qu'il faut de classe :)
    J'ai aussi la chanson dans la tête maintenant je pourrai plus m'en débarrasser!

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup la coupe de la robe , et ses petits détails dans le dos

    RépondreSupprimer
  27. Ton interprétation du modèle est vraiment mignonne !

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de découvrir ton blog et suis déjà inscrite pour le suivre. J'adore ce que tu fais, tu m'a fait découvrir des livres de patrons que je ne connaissais pas! Et ta robe est superbe, je craque complètement!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  29. Cette robe est magnifique j'adore la coupe. J'aimerai savoir faire de si jolies choses !

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique le dos de cette robe, quelle bonne idée ! Je débute en couture (une jupe et deux paires de chaussons de bébé à mon actif^^) mais voila exactement le genre de cousette qui me motive à continuer. Bravo !

    RépondreSupprimer
  31. Cette robe est sublime !!! Vraiment un grand bravo !!

    RépondreSupprimer
  32. cette robe est sublime ! bravooooooooooooooo

    RépondreSupprimer