7.10.13

APPELEZ-MOI EMILE

Avez-vous deviné l'objet de ce billet? Une nouvelle tenue pour mon homme... une cravate, un noeud papillon a rayures peut-être? Eh bien non, rien de tout ça! Il s'agit d' un pantalon, mon tout premier. J'ai voulu essayer le modèle 118 du Burda d'Aout 2013, que je trouvais très joli porté avec le top a basque ou la veste assortie. Sauf qu'un pantalon, ça me paraissait beaucoup plus délicat a coudre qu'une robe. C'est surtout le résultat qui me faisait peur, le moment fatidique de l'essayage et ses plis disgracieux éventuels... 

Finalement, tout s'est plutôt bien passé, puisque j'ai même choisi de vous montrer la toile. Si vous comptez faire ce modèle, sachez tout de même qu'il taille grand. J'ai coupé mon 36 habituel et j'ai finalement dû tout reprendre pour ne pas le perdre en route! Mais en fait, je l'aime bien dans ce chambray bleu ciel, la coupe droite fait de grandes jambes... surtout accompagné de talons.

Je me faisais toute une montagne des poches passepoilées et sincèrement, je ne pensais pas être assez minutieuse pour les réaliser correctement. Pourtant, mis a part le fait qu'il y a pas mal d’étapes a respecter, elles étaient convenables du premier coup. Ça m'a même beaucoup plu d'apprendre cette technique en suivant le tuto de Poppykettle. Depuis je me suis souvenu que Caro en avait fait un aussi, en français en plus, a tester la prochaine fois!


A part ça, c'est l'heure de la finale du concours du blog créatif chez Marie Claire Idées! Comme la dernière fois, vous pouvez me soutenir en votant une fois par jour pour la Thai qui Riz.. et moi je vous dis MERCi !!


22 commentaires:

  1. Ce bleu clair lui va très bien, et c'est chouette de trouver un pantalon qui n'est pas slim! (j'aime pas les slims)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai... ce genre de pantalon n'a pas vraiment la cote! Mais j'aime bien cet esprit masculin/féminin, ça change!

      Supprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup et le petit nœud sur le petit pull c'est la touche trop mignonne. J'ai voté au passage.

    RépondreSupprimer
  3. Trop forte ... Mais rien ne t'arrête ??!!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, quel talent !
    Et j'aime beaucoup le petit noeud :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super que tu aies osé te lancer ! Il te va super bien, je l'adore et en plus je suis en pleine reflexion de nouveaux pantalons dans ma garde robe. ça donne des idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? C'est pas toujours facile de trouver des pantalons bien coupés... en tout cas pour moi, je crois que je suis exigeante la-dessus ;) Mais celui-ci du coup, j'aimerais bien le faire en tweed ou en soie épaisse, j’hésite encore...

      Supprimer
  6. Il est trop beau ce pantalon! Et il te va super bien! Ca donnee envie de s'y mettre! :) De mon côté, j'ai bien envie de me lancer sur un short en lainage France Duval... A suivre... J'ai essayé de voter mais le lien ne marche pas! :( je n'arrive pas à accéder à la page du concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, du coup tu as essayé le short de burda dont on avait parlé?
      Il doit y avoir un bug pour le concours, car la page n'existe plus pour le moment...

      Supprimer
  7. Waouh, Liz, il est superbe !
    Et t'as vu les poches passepoilées, plus de peur que de mal en fait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai adoré les faire... maintenant je me demande ou je vais bien pouvoir en mettre!!

      Supprimer
  8. Oh je craque sur cet ensemble, je vote pour toi !!!!

    RépondreSupprimer
  9. olala, un pantalon, j'en suis béate d'admiration, c'est un peu mon Everest en couture! Ta version est vraiment canon, il te va à la perfection! un grand grand bravo

    RépondreSupprimer
  10. Oulala un pantalon,! tu l'as très très bien réussi!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  11. Absolument magnifique ce pantalon, il te va parfaitement ! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  12. Il est tout simplement parfait !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo! C'est une réussite!
    Il faut vraiment que je franchisse le pas!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  14. Très classe ce pantalon, l'ensemble te va très bien.

    RépondreSupprimer