24.9.13

TULIPE ET MONTGOLFIÈRE



Fouiller dans le dressing de votre maman, ça ne vous est jamais arrivé quand vous étiez enfant ou ado? Perso, j'y allais régulièrement faire un tour, surtout a partir de 14/15 ans. J'avais alors déjà atteint ma taille actuelle et cette petite intrusion me permettait d’élargir les combinaisons. Un tee-shirt, un pull ou une petite blouse empruntés pour la journée me donnaient l'impression de posséder de nouvelles pièces dans ma garde-robe. 

Depuis que je suis adulte, j'examine encore les nouveautés de ma maman quand je fais un tour par la-bas, mais j'ai aussi découvert une autre option: le dressing enfant! Si vous me suivez sur Pinterest, vous avez du apercevoir la catégorie "kids" qui est une grande source d'inspiration pour mes petites cousettes. Ce sont souvent les tissus colorés qui m'attirent et tous les petits détails qu'on ne retrouve pas forcement sur les modèles femme. J'essaie cependant d'adapter tout ça a la fillette de 32 ans que je suis!



Dans le Burda d’août, j'ai craqué pour la jupe tulipe brillante, dont le patron est proposé jusqu’à la taille 158. Après un rapide calcul, guide des tailles en main, j'ai déterminé que je correspondais a une taille 162. Il m'a donc suffit d'ajouter une taille. Mais bon, le 158 aurait suffit, j'ai du rajouter 2 pinces au dos pour ne pas perdre ma jupe en sautant dans les flaques d'eau!

Et puis, il me fallait également un top a porter avec. J'ai alors jeté mon dévolu sur le sweat 129 du même Burda, en lui ajoutant un appliqué montgolfière, technique que je n'avais jamais essayée. J'ai eu un peu peur que ça gondole avec la maille, mais les tests réalisés ont été convaincants.


















Comme le disait Moun dans un précédent article, je trouve que ça a du bon de porter ses vêtements avant de venir en parler ici. Après chaque couture, je me rends compte que j'ai un avis toujours tranché: j'aime ou je n'aime pas. Une fois le vêtement porté quelques fois, mon regard devient plus critique sur les pièces que j’appréciais au départ. 

Pour cette jupe, j'ai réalisé que les poches n’étaient pas du tout adaptées a la forme, ça tire sur les cotés alors qu'elle ne me serre pourtant pas a la taille. En regardant les photos, je vois aussi que le pull est une mauvaise option car il donne un effet massif et peu flatteur a l'ensemble. Du coup, je pense supprimer les poches et porter la jupe avec un top près du corps. Quant au pull,  il ira très bien avec un jean ou un short. Q'en pensez-vous?

EDIT du 25/09:
Merci a toutes pour vos avis ici ou par mail. J'ai fait quelques modifications sur la jupe:
- j'ai décousu les poches et retiré encore 1 cm de chaque coté de  la taille
- j'ai également légèrement resserré le bas de la jupe
Finalement j'aurais du la couper directement en 12 ans, ça aurait été plus rapide!

Voici les photos des 2 pièces portées séparément, c'est mieux non?

 

25 commentaires:

  1. Je suis folle amoureuse de ce sweat !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore vraiment beaucoup les deux... mais effectivement, je te rejoins, le pull avec un jeans (ou une jupe en jeans) et la jupe avec un petit haut plus ajusté, ont tout à y gagner! en tout cas, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, je vais faire des essais pour trouver les accords parfaits :D

      Supprimer
  3. C'est amusant moi aussi j'ai craqué sur cette jupe modèle enfant ! En voyant ta réalisation je me dis qu'il faut que je me lance également !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait bien attention aux tailles, ça taille grand!

      Supprimer
  4. Le sweat est vraiment très chouette! J'aime beaucoup l'encolure et la montgolfière, mais il est vrai que je l'imagine plus avec un jean's. Encore de jolies réalisations!

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi, j'adore les deux pièces mais séparées. Large + large n'est jamais flatteur. Vas-tu nous les représenter séparément?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comptais pas les présenter séparément mais je vais t'envoyer des photos :) Bises

      Supprimer
  6. la jupe est superbe ainsi que le pull ! tu es bien doué ! j'adore se motif montgolfière !

    RépondreSupprimer
  7. Finalement tu as raison, on se dépêche de faire les photos une fois le projet fini sans apporter un regard critique sur sa vie (au projet hein)
    Effectivement les deux ensemble c'est pas flatteur, mais alors ce sweater (THE pièce que j'adore porter) irai super bien sur un petit slim, ou un short comme tu le dis.
    La jolie jupe avec sa couleur trancherait parfaitement avec une veste noire cintrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis précieux! Moi aussi j'ai un petit faible pour les sweats en tous genres, hihi

      Supprimer
  8. Tout a fait d'accord sur tes dernières réflexions ! La silhouette n'est pas mise en valeur avec ces deux pièces qui doivent pourtant être superbes portées séparément.

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, les deux sont très chouettes mais ensemble ça n'est pas terrible ....

    RépondreSupprimer
  10. Ohlala mais c'est vraiment super ce sweat montgolfière! J'avais peur de me lancer dans la couture d'un sweat comme le tien, mais là ca me donne carrément envie !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le pull, super combo avec la jupe ;).

    RépondreSupprimer
  12. Bien joué sur la jupe, tes modifications changent tout, la version 2 est vraiment top ! et j'aime aussi beaucoup ton pull ;)

    RépondreSupprimer
  13. La seconde version est top, définitivement ! J'adore tout particulièrement la jupe et sa doublure flashy...et merci pour l'astuce de piocher dans les tailles enfant, c'est tout bête mais c'est vrai qu'entre un 158 cms et mon mètre 63, l'écart est minime ! A tenter. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement les tailles enfant ne vont souvent que jusqu'au 128, ça fait trop de modifs quand même! Mais la, avec mon mètre 65, je rentre largement dans le 158, suffit de regarder le guide des tailles et comparer avec tes mensurations...

      Supprimer
  14. J'arrive un peu tard mais pour faire court, je préfère largement les 2 photos de l'édit !
    Et je suis très fan du sweat.

    RépondreSupprimer
  15. Très bon choix, les deux pièces sont top et séparée encore mieux ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  16. la combinaison de deux pièces est extra! et tu as raison de t'inspirer du vestiaire des enfants, moi aussi j'ai craqué pour une robe en jersey et tulle Gap taille 4 ans! un jour je vais la tenter, c'est sur

    RépondreSupprimer