16.7.13

PRN D'ÉTÉ + DIY CEINTURE {SUPER FACILE}


 Je ne crois pas avoir déjà publié quoi que ce soit de couleur noire sur le blog, ni même en avoir cousu d'ailleurs. Cette robe est donc une première, n'ayant pas été préméditée qui plus est. J'avais envie de tester le modèle D du livre Tuniques, robe, etc., qui a la base est une blouse que je pensais transformer en robe
 Comme je n’étais vraiment pas sure de mon coup, j'ai choisi un tissu auquel je ne tenais pas trop pour faire la toile. Puis finalement, au premier essayage, la forme et le tombé m'ont tellement plu que je me suis appliquée pour les finitions. J'ai ajouté mon biais favori du moment, noir a petites paillettes or et argent, puis choisi des boutons qui me plaisaient tout autant. Par contre, j'ai mal évalué la longueur, car le fait de la porter avec une ceinture la raccourcit de 7 ou 8 cm et je l'aurais bien vue un peu plus longue du coup, mais ce n'est pas très grave.



 Parlons de la ceinture maintenant... J'avais acheté une corde rayée il y a longtemps, sans trop savoir quoi en faire. J'aime souvent porter des cordelettes en guise de ceinture. En général, il suffit de faire un noeud a chaque extrémité pour éviter qu'elle ne s'effiloche et le tour est joué. Dans le cas présent, la corde est trop épaisse pour pouvoir y faire un noeud, j'ai donc ajouté des embouts a serrer, ce qui permet aussi d'obtenir une jolie finition



 Pour réaliser la ceinture, munissez vous du matériel énoncé ci-dessus. La corde doit mesurer entre 2m et 2m50, en fonction de votre tour de taille (pour pouvoir faire 2 tours). Il faut tout d'abord placer du masking tape ou scotch aux extrémités; positionner ensuite les embouts, puis les serrer avec la pince plate en utilisant un petit morceau de tissu entre les 2 pour ne pas abîmer l'embout. Couper le scotch qui dépasse, nouer autour de taille et voila!



 Je vous rappelle que vous pouvez toujours voter pour le concours Marie Claire Idées, si ça vous dit:


21 commentaires:

  1. Le résultat est magnifique. Le petit biais pailleté est la petite touche en plus qui la rend unique. et j'aime beaucoup la ceinture. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. trop belle cette robe courte certes mais vu ta ligne tu peux te le permettre
    J'adore avec cette ceinture, une vraie beauté

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette robe !!! Et merci pour le petit tuto qui va bien ;-)

    RépondreSupprimer
  4. SUperbe ^^ Je retiens le coup de la corde pour une future ceinture, merci pour l'idée ! A voté !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est mimie comme tout cette petite robe...

    RépondreSupprimer
  6. A votée!! Pour le plaisir de venir faire des promenades tellement agréable sur tes pages! Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour le "ée" de voté!! et le pas de "s" à agréable!! On voit que les vacances d'été se sont installées et que l'orthographe a déserté mon cerveau fatigué......

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie robe! Tu as un don pour sublimer les modèles jap'!

    RépondreSupprimer
  9. Ta robe est une belle réussite et avec la ceinture... j'adore ! je vais vite voter...

    RépondreSupprimer
  10. Ta robe est superbe, sobre et classe, je l'adore, et cette petite ceinture lui apporte sa touche finale, trop canon !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'elle est fort jolie cette petite robe noire, avec sa petite touche de paillettes... je retiens l'idée de la ceinture, c'est sympa.
    Je me la ferais bien cette petite blouse, j'attends justement mes pressions kam commandées sur internet pour m'y mettre. Tu as réduit de l'ampleur sur la largueur non ? car souvent les patrons de ce livre sont plutôt en forme parachute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet j'ai un peu réduit l'ampleur, au dos uniquement. Et la prochaine fois je m'arrangerai pour ne pas faire de fronces dans le milieu du dos, je pense que ça tomberait mieux. Mais sinon je l'adore!

      Supprimer
  12. Je viens de voter pour toi, j'adore le style de ta robe et ton blog !!!
    Bise et à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  13. Trop belle ta PRN!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  14. Cette petite robe est jolie comme tout et te va super bien. Et si jamais tu la trouves un peu courte, pour aller un bureau par exemple, tu peux toujours porter un legging blanc en dessous !

    RépondreSupprimer
  15. Cette robe est superbe!! va falloir que je jette à nouveau coup d'oeil à mon libre de patron! cette robe m'avait échappée visiblement!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je viens de découvrir votre blog que je trouve génial, très esthétique !!
    Superbe robe et puis j'imagine qu'en Thailande on doit trouver de fabuleux tissus et pas chers. En tout cas c'était le cas au Vietnam il y a une 15zaine d'années...

    RépondreSupprimer