6.7.13

Sur mon nuage {de mangue}


J'adore la mangue, vous l'avez peut-être remarqué vu le nombre de recettes déjà présentes sur le blog! Il y a eu notamment la glace a la mangue, le riz gluant a la mangue, le cocktail vitaminé, les crêpes exotiques et j'en passe... 
 En France, je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver une bonne mangue au gout sucré, par contre depuis que je vis en Thailande, je m'en donne a coeur joie. J'en ai presque toujours a la maison et du coup, les personnes qui viennent nous rendre visite en ramènent souvent dans leurs valises. C'est donc un fruit qui alimente régulièrement mes recettes
 Dernièrement, je m’étais mise en tête de faire une charlotte a la mangue avec une mousse qui soit très légère. J'ai du faire plusieurs essais pour obtenir une mousse suffisamment compacte, sans pour autant utiliser de crème fraîche. La recette que je vous propose aujourd'hui n'est pas celle qui a alimenté ma charlotte car elle était un peu trop liquide, a mi-chemin entre la crème et la mousse. Par contre, je me suis régalée a la manger a la petite cuillère alors si vous avez envie d'un dessert simple, léger et fruité, cette recette est faite pour vous!




La recette:

- 1 mangue
- 1 cuillerée a soupe de jus de citron
- 50g de sucre
-1 sachet de sucre vanille
- 6g d'agar-agar
- 10cl de yaourt a la grecque
- 2 blancs d'oeufs

Commencer par mixer la mangue en purée. Dans une casserole, verser le jus de citron et l'agar-agar, mélanger puis ajouter la mangue. Faire chauffer jusqu’à ébullition et laisser bouillir 30 secondes. Retirer du feu et ajouter le yaourt a la grecque. Laisser refroidir. Fouetter les blancs en neige en ajoutant les sucres en pluie. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange précédent. Placer 2 heures minimum au frigo.

Régalez-vous!





14 commentaires:

  1. Ca à l'air boooooon ! Oh le joli bol ;) (j'ai le même).

    RépondreSupprimer
  2. hummm c'est tout doux et tout léger, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. tu as le don pour me faire envie!! J'adore les mangues :P

    RépondreSupprimer
  4. Je raffole des mangues et des fruits et légumes en général, j'avoue que ta recette me donne très envie. A tester donc, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les mangues moi aussi (j'en ai mis dans mon dernier smoothie d'ailleurs), ta recette me fait saliver !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. magnifiques ces images... et à la mangue, c'est certainement délicieux !
    Ma petite Lisou qui sera couleur mangue demain sur mon blog rafole de ce fruit ;)

    bises

    RépondreSupprimer
  7. On a juste envie d'y plonger sa cuillère pour écouter le léger bruit que ça fait quand la cuillère pénètre la mousse... !

    RépondreSupprimer
  8. Miam... je te confirme, pas facile de trouver de bonne mangue par ici..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  9. Ça à l'air super frais et ça c'est pile poil ce qu'il me faut en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  10. Mmmh je salive déjà dès le réveil! Tout comme toi, j'adore les mangues. Quand j'étais petite, j'étais capable de me manger une mangue entière pour le goûter! Ta recette fait très envie mais vu le prix des mangues ici, je préfère encore les manger "natures". Peut-être que si un jour je gagne au loto, je me permettrais d'essayer.

    RépondreSupprimer
  11. miam miam c'est delicieux!!!! J'aime bien tes photos! Merci pour la recette!!!

    RépondreSupprimer