5.4.13

Des photos culinaires qui me ressemblent {DIY facile & rapide}

Ce n'est plus un secret pour celles {et ceux} qui me suivent depuis quelque temps, j'aime la couture ET la cuisine. En cuisinant, j'ai aussi pris gout a la photographie culinaire. Sur ce dernier point, il suffit de regarder quelques photos sur le web ou dans les magazines pour se rendre compte que l'inspiration ne manque pas quant aux associations de saveurs ou aux méthodes utilisées pour rendre un plat appétissant. Il se trouve qu'on aime toutes {ou presque}, se munir de coupons de tissu pour égayer nos présentations culinaires et leur donner du relief. Je collectionne moi-même les chutes utilisées pour la confection de mes vêtements en attendant de leur donner une seconde vie, sauf que j'ai récemment constaté que j'en avais un peu trop!! Alors finalement, pourquoi ne pas alliez mes 2 passions pour réaliser des photos culinaires a mon image?





Si vous aussi, vous souhaitez customiser vos coupons de tissu, c'est très simple et rapide, pas plus de 30 minutes et vous n'avez pas besoin d’être douée en couture.
Munissez vous du matériel indiqué sur la photo avec en plus une règle et une stylo pour tissu {qui s'efface au lavage}.






{Bon a savoir} Si vous souhaitez que vos tissus aient un aspect brut, n'utilisez surtout pas de ciseaux pour les découper.   Il suffit de faire une entaille, puis de déchirer. Le tissu va alors se déchirer droit, en suivant la trame. Ensuite, vous pouvez tirer sur les fils des bords afin de former des franges.

1. Mon premier tissu a simplement été déchiré de forme rectangulaire, donc jusque la, aucune difficulté.

2. Le second a lui aussi été déchiré, puis j'ai ajouté une bande de tissu + un ruban plat cousus l'un sur l'autre. J'ai enfin cousu un autre ruban juste a coté, vous me suivez toujours? {vous verrez mieux sur la photo juste en-dessous}

3. Pour le troisième, dessinez un rectangle a 2cm de l’intérieur du bord de votre tissu que vous marquerez tous les cm. Il suffit ensuite de piquer le fil de coton sur chaque cm marqué... une fois a l'endroit, une fois a l'envers.

Ça va, ce n'est pas trop compliqué?
Il y a bien d'autres façons de décorer des coupons de tissus, vous le faites peut-être déjà d'ailleurs?

Pour vous montrer tout ça dans le contexte, j'ai préparé des petits muffins aux myrtilles. Malheureusement, ils ne sont pas très jolis, ils ont la tête toute plate {les muffins ça ne marche jamais chez moi de toute façon } Et puis, quelqu'un a du éteindre la lumière au cours de ma séance photo car elles sont devenues de plus en plus sombres!! Mais ils étaient très bons quand même ;)

Pour la recette, c'est ici
















Et vous, aimez-vous utiliser des coupons de tissu pour vos présentations culinaires? 

18 commentaires:

  1. J'adore le tissu, j'en ai pleins, des bruts, des imprimés, j'aime beaucoup avoir des fonds de matières différents sur mes photos. Bon après la couture et moi ont est pas très copines donc on fait au plus simple !
    Très jolies tes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine. Chez toi, les photos me font toujours baver...
      Tout a toujours l'air très naturel et cohérent. Tu serais sans doute de celles qui me donnerait envie de manger du poisson a 8h du mat en lisant ton blog!

      Supprimer
  2. Oh oui j'adore, j'en ai des pleines caisses chez moi ça me prend beaucoup(trop)de place, mais au moins quand je cherche quelque chose je le trouve presque toujours ;). Sympa ce que tu as fait ça permet de varier un peu et de donner du relief à tout ça, jolies photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, le truc maintenant, c'est qu'il va falloir que j'assortisse les couleurs avec mes plats... j'ai pas fini ! Mais bon, j'ai tellement aimé faire ça que ça ne va pas me déranger de recommencer *-*

      Supprimer
  3. Les photos sont très jolies !
    Bises
    Laura http://www.lebazardelaura.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais pensé à customiser mes tissus mais c'est génial, merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi ! Le truc c'est qu'il faut les faire au dernier moment... une fois que tu sais de quelles couleurs tu vas avoir besoin pour ta présentation!
      Bon week end, bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup. Moi j'ai surtout des coupons de liberty en stock mais j'ai envie de tissus plus "bruts" aussi pour changer d'ambiance. Merci pour cette bonne idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur, tout dépend de l'ambiance que tu veux créer... Et avec le retour du soleil chez vous, le liberty va bientôt être d'autant plus adapté!

      Supprimer
  6. Je n'y avais jamais pensé, c'est très beau et raffiné

    RépondreSupprimer
  7. Superbe .... j'aimerai bien avoir cette jolie touche aussi dans mes photos ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Tu as vraiment de nombreux talents!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  9. et bien tu ne manques pas d'idée!!!!

    RépondreSupprimer