25.2.13

Fruits et légumes poêlés au miel {Battle Food #5}

Pour cette 5e édition de la Battle Food, c'est Emilie du blog By Plou qui a lancé le thème du litchi. Malheureusement, le litchi et moi, on n'est pas très copains! C'est pourtant avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai essayé de relever le défi: réaliser une recette qui me permettrait de découvrir ce fruit sous un autre jour en le combinant avec d'autres saveurs. J'ai d'abord essayé de faire des petits pots de crème framboise/litchi, mais cette préparation ne m'a pas convaincue car le gout du litchi était encore beaucoup trop présent. 





Je me suis finalement rabattue sur une salade, accompagnée de brochettes de carottes/pois gourmands/litchis poêlés au miel, le tout assaisonné d'une vinaigrette aux goûts d'orange et de fuit de la passion.




Verdict: j'ai mangé des litchis... et j'ai même trouvé ça bon!! Le fait de les passer quelques minutes a la poêle fait évaporer le jus et le miel se marie très bien avec.




Pour la recette, rien de bien compliqué:

- Faites bouillir 10 minutes les carottes et les pois dans de l'eau salée
- Faites revenir dans une poêle les litchis, les carottes et les pois égouttés. Ajoutez du miel par dessus et faites dorer 3 a 4 minutes.

Pour la vinaigrette, mélangez une cuillerée de moutarde avec une cuillerée de vinaigre, quelques gouttes de jus d'orange pressée, la pulpe d'un fruit de la passion, de l'huile, du sel et du poivre.


C'est prêt !!



Découvrez les délicieuses recettes des autres participantes ici.

11 commentaires:

  1. hummm, j'en mangerais bien

    RépondreSupprimer
  2. Litchis poêlés au miel... mais quelle bonne idée ! Comme toi je ne suis pas trop fan de leur goût prononcé, donc je retiens l'astuce :)

    RépondreSupprimer
  3. hummm..... et tes photos, c'est toujours un plaisir pour les yeux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. toujours aussi joli et original :) Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Litchi poêlé...quelle imagination, c'est top !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super idée, une version plus salé. A tester

    RépondreSupprimer
  7. Hiii c'est trop bien, tu es la seule à avoir fait du salé il me semble ! J'avais envie de sucré salé aussi mais anniv oblige pour une fois j'ai fais un dessert. Très belle couleur. Merci d'avoir participer malgré ton désamour de ce fruit.

    RépondreSupprimer
  8. Ah du sacré salé :) J'attendais de voir si quelqu'un allez oser !! bravo

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que ta participation est ma préférée, je raffole du mélange sucré salé, et puis toutes ces couleurs, petits légumes ça me tente bien ! Vraiment ton plat donne envie ✿

    RépondreSupprimer
  10. Non seulement ce doit être bon mais c'est superbe à regarder!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer