27.2.13

Dragon fruit {dress}



"Dis Madame, pourquoi elle s'appelle comme ça ta robe?" 
Il faut regarder les emmanchures pour comprendre: 3 petits triangles cousus dans le biais. Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête! Une fois les emmanchures montées, je me suis dit que c’était très spécial mon histoire de triangles. Sur ce, mon homme m'a confirmé que ça lui faisait penser a un dragon... son petit nom était donc tout trouvé: la Dragon fruit dress. Mais j'ai longtemps hésité a tout découdre pour les retirer, je trouvais que c’était trop agressif. Il faut dire que c’était une journée ou tout allait de travers, dont une fuite de la clim qui est passée a 2 doigts de mes bouquins de couture... j'ai sauvé l'essentiel, ouf! Bref je les ai finalement laissés, juste pour voir et finalement j'aime bien. Ça apporte une petite touche d’originalité a cette robe basique. 



Je suis a nouveau partie du Dress Style Book pour le haut de la robe. J'ai mis une mini fermeture éclair dans le dos, juste histoire de pouvoir passer la tête. Pour le bas, j'ai rajouté une ceinture et une jupe froncée. Tout ça dans un petit chambray bleu ciel que j'adore.



Bon du coup, j'ai envie de renouveler l’expérience en mettant des triangles tout le tour de l’emmanchure et peut être même en bas de la robe... Vous en pensez quoi, vous?

















22 commentaires:

  1. Extra ta robe !
    Pour les triangles tout autour de l'emmanchure, pas certaine que ça rende bien, par contre en bas, oui pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. humm, je sais pas... pourtant j'ai plus envie d'essayer tout autour de l'emmanchure plutôt qu'en bas, je vais voir

      Supprimer
  2. très jolie
    la question que je me pose à force de voir toutes ces belles coutures, c'est : où trouves-tu tous ces tissus???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j’achète tous mes tissus a Sampeng Lane a Bangkok, j'avais fait un article la-dessus, c'est ici: http://www.lathaiquiriz.com/2012/11/la-thai-qui-riz-Pahurat-Sampeng-Lane.html

      Supprimer
  3. Des triangles en bas pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être bien... ou peut-être des pétales, j'hésite

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les triangles ;) ça habille bien la robe... et ce bleu est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci! Moi aussi j'adore ce bleu et en ce moment je suis fan du chambray de toutes les couleurs de toute facon

      Supprimer
  5. Elle est magnifique ta robe !! et pas du tout agressive !! non non ne change rien et va au bout de ton idée avec des triangles au col et en bas !!! Trop chouette !!
    Des bises
    Nanou

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup, ça donne du pesp et un petit détail de folie à cette robe toute mimie de petite fille sage. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bein oui, d'ailleurs j'ai l'impression de faire beaucoup de robes de petite fille trop sage ces derniers temps... il va falloir que ça change!!!

      Supprimer
  7. Elle est vraiment très jolie cette robe. je suis pas sûre des manches mais surtout toi ça marche bien, donc je dis banco ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de toute façon cette histoire de triangles, ça va me prendre un jour, je vais en mettre partout, ça va être moche... mais au moins ça sera fait et on n'en parlera plus :)

      Supprimer
  8. Je les trouve très chouettes ces petits triangles, ils cassent la "sagesse" de la robe et le tout est vraiment joli. Ton tissus est effectivement alléchant ! Ta créativité te fait faire de très belles choses (c'est sincère ! Surtout que je déplore de ne pas en avoir assez, de ne pas assez oser...) alors continue de l'écouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil ! Merci beaucoup pour ton petit mot ;)

      Supprimer
  9. Bonjour, je ne sais plus comment j'ai fini par atterrir sur ton blog mais j'en suis ravie! Je suis admirative de tes jolies créations! Par ailleurs peux tu me confirmer que ton logiciel de montage est Photoshop?
    Je repasserai c'est sûr!
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite :D
      Oui j'utilise bien photoshop

      Supprimer