18.2.13

Une touche de {gris}



Le patron de ma robe Pink and Vintage m'a donné beaucoup d’idées de déclinaisons. Je me suis donc remise presque aussitôt au boulot pour en faire une nouvelle version. 





Je suis donc partie a nouveau du modèle X des Couleurs Françaises, mais cette fois, j'ai complètement changé les découpes... fait un col en V, gardé les manches dont j'ai légèrement froncé le bas. Puis j'ai coupé le milieu de la robe pour en faire une taille basse. J'ai conservé le pli creux dans le dos mais l'ai resserré a 2 endroits car l'ouverture tout le long n’était pas jolie.




J'ai utilisé un chambray gris et blanc et fait le biais des manches en blanc. Toutes les coutures apparentes sont également cousues en blanc. Le devant se ferme par des boutons pression en métal gris. La dernière modif a été de réduire l'ampleur de la robe: j'ai découpé le haut droit au lieu de l’évaser comme sur le patron initial.






39 commentaires:

  1. c'est toujours un plaisir de découvrir tes jolies créations ! (et ces looks estivaux dont on est encore bien loin en France...)
    Et ton collier sur la dernière photo, du home made aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie, le collier n'est pas fait maison. Je l'avais acheté pour m'en inspirer justement, mais je n'en ai jamais fait!

      Supprimer
  2. J'adore!!!! J'aimerai beaucoup réussir à faire une robe comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il ne te reste plus qu'a..... Ça ne devrait pas être trop compliqué pour toi !

      Supprimer
  3. Encore une jolie robe dans ton dressing ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste encore quelques cintres libres :D

      Supprimer
  4. Superbe :-) ! Je suis encore loin de coudre aussi bien et surtout de pouvoir m'éloigner autant des explications mais je ne désespère pas ;-) ... En tout cas, grâce à toi, j'en ai plein les yeux et pleins d'envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura, ton message est tout plein d'encouragement. J’étais moi aussi débutante il n'y a pas très longtemps et j'ai encore des tas de choses a apprendre. Mais c'est vrai qu'au fur et a mesure, on peut se permettre quelques libertés!

      Supprimer
  5. une vraie réussite, chapeau bas!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, elle est trop choupi et le collier aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... serais-tu en train de dire que j'ai l'air d'une fillette de 5 ans, hihihi. Je dois avouer que je suis souvent attirée par la forme des modèles enfant !

      Supprimer
  7. Définitivement, j'aime venir chez toi :) Ta robe est super jolie, et ton design, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dois dire que j'aime beaucoup t'accueillir chez moi... reviens quand tu veux :D

      Supprimer
  8. toute fraiche cette robe japan, j'aime l'idée boutons pression, facile à poser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super facile les boutons pression et ça va plus vite que de coudre des boutonnières. Par contre, ceux-la sont prévus pour le jean normalement et sur un coton comme le mien, il ne vaut mieux pas les ouvrir, sinon le tissu se déchire au fil du temps. Au pire, il faut utiliser de la toile thermocollante, mais dans mon cas la robe s'enfile très bien sans les défaire.

      Supprimer
  9. Très joli en gris !!!! Je prendrais bien la même dans mon dressing pour le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une couleur que je n'ai plus trop l'habitude de porter alors du coup, ça me change un peu... Ça a l'air de se trouver encore en magasin les robes taille basse cette année, non?

      Supprimer
    2. A mes yeux c'est un peu un classique casual mais néanmoins féminin de l'été :) J'ai l'impression que c'est finalement toujours un peu à la mode au final !

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai... en tout cas pour moi, c'est une première, la taille basse avec des fronces !

      Supprimer
  10. Superbe! J'adore cette version, tu la portes vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe! J'aime beaucoup cette version, tu la portes vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis super fan! Tellement d'ailleurs que je vais tenter de m'en inspirer...J'ai une robe de prêt à porter dan scet esprit que j'adore...mais j'ai peuuuur!! Je me suis toujours plantée en modifiant des patrons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le plus fastidieux quand on ne suit pas un patron a la lettre, c'est de prendre les mesures, bien prendre son temps pour que les dimensions de tous les morceaux coïncident. Tu peux aussi te referer a des pièces de ton dressing que tu as deja, comme ca tu peux avoir une petite idée de la forme que ça prendra

      Supprimer
  13. Oh comme elle est jolie cette robe !

    RépondreSupprimer
  14. Elle est trop belle ta robe. C'est une grosse touche de réussite !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    Je découvre ton blog et j'aime beaucoup le style de ce que tu couds.

    Tu as l'air fan de Chambray, moi aussi!

    Tu pourrais me dire où tu l'achètes, c'est assez difficile à trouver et surtout tout le monde ne sait pas ce que c'est quand j'en cherche

    Merci! et bienvenue dans mes favoris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments :) J’achète tous mes tissus dont le chambray a Bangkok, donc a moins que toi aussi tu habites en Thailande ou que tu aies envie d'y faire un petit séjour... ça va faire loin pour toi ! Mais je suppose que peux trouver des magasins de tissus en ligne qui en font...
      Ps: As-tu un blog?

      Supprimer