21.12.12

Ma robe a poches zippées

Mon blog n'est pas très actif ces dernières semaines. Nous profitons de notre famille. J'ai passé quelques jours chez mes parents entre mon papa qui m'a fait des feux de cheminée et ma maman qui m'a préparé de bons petits plats... seule ombre au tableau, mon neveu de presque 1 an qui ne veut pas me voir, il hurle dès que je m'approche de lui !!! C'est un peu frustrant car je n'ai pas beaucoup de temps pour en profiter... mais ça lui passera.

Avant de partir en France, j'avais commencé a coudre une robe que j'ai finalement terminée avec la machine a coudre de ma maman. Il me restait a ajouter le biais au col. Maintenant c'est fait, alors la voila...

C'est le patron du Dress Style Book que j'ai a nouveau utilisé. J'ai mis une fermeture invisible dans le dos et ajouté des poches en simili cuir.


Ça faisait longtemps que j'avais envie d'une robe ou jupe a poches zippées. Par contre, j'ai bien galéré pour les coudre car le simili cuir est beaucoup trop épais! Du coup je n'ai pas pu coudre le haut des poches alors ça donne une ouverture par le haut et une autre par le zip. Je ne voyais pas ça comme ça au départ, mais finalement ce n'est pas si mal.

Je ne saurais nommer la matière de la robe mais elle est très agréable au toucher... comme de la peau et sur l’intérieur on dirait du satin.



3.12.12

Tartelette sapin -VS- Bouchées choco-caramel {Battle Food #3}

Pour cette 3e édition de la Battle Food, c'est Malak (Pop and Soda) qui a lancé le thème de la tartelette. Autant dire, un sujet alléchant une fois de plus et qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités.
Je suis partie sur une idée de "tartelette-sapin de Noel", qui finalement en a la forme (avec un peu d'imagination) mais pas du tout la couleur. Nous dirons donc que c'est un sapin tropical ! Avec le reste de la pâte sablée, j'ai testé une recette plus gourmande... au chocolat et caramel.
Je vous laisse découvrir tout ça...



La pâte sablée:
290g de farine
1/2 cuillerée a café de levure chimique
60g de sucre
120g de beurre mou

Les tartelettes Sapin {4 pièces):
Étaler la pâte et découper des ronds a l'emporte-pièce
Faire cuire 15 minutes a 180 degrés
Pendant ce temps, faire fondre une dizaine de carrés de chocolat noir au bain marie. Étaler dans un emporte-pièce un peu plus petit que celui utilisé pour la pâte. Placer au réfrigérateur une quinzaine de minutes.
Couper les fruits
Disposer un rond de pâte a tarte, puis un rond de chocolat, puis des fraises, une tranche de fuit du dragon, des fraises, une tranche de mangue... alterner les fruits pour obtenir la forme d'un cône.

Les mini-tartelettes choco-caramel {6 pièces}:
Rajouter de la poudre d'amandes dans le reste de la pate et l'étaler dans des petits moules en la faisant remonter de 2 a 3cm sur les bords
Faire cuire 15 minutes a 180 degrés
Pendant ce temps, préparer la mousse au chocolat: faire fondre 50g de chocolat noir au bain marie. Ajouter 50g de yaourt a la grecque et 2 jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et les ajouter a la préparation puis placer au réfrigérateur.
Faire chauffer 7 carrés de caramel (Nestlé Dessert) au bain marie. Ajouter 3 Werther's hachés au mixeur et disposer cette préparation dans les fonds de tarte.
Ajouter la mousse au chocolat, puis décorer avec du pralin.
Placer 2 heures au frigo.

Bon appétit !

Retrouvez la liste des participantes sur le blog de Pop and Soda.