30.10.12

La {gourmandise} est un joli défaut

Aujourd'hui, je fête mes 32 ans. Je n'aime pas particulièrement fêter mon anniversaire mais par contre, un gâteau ... au chocolat de préférence, est indispensable ce jour la!
Ce matin, je me suis donc mise en tête de faire ma recette habituelle et puis elle s'est un peu améliorée au fil des heures. Finalement pour le goûter, nous avons pu déguster un gâteau au chocolat, avec des Werther's et des noix de pécan. C'était une première, je ne savais pas trop comment les petits bonbons Werther's allaient se comporter durant la cuisson et en fait, c'est un vrai régal car ils apportent du croustillant a un gâteau basique.






                       La recette:                        
            - 4 oeufs                                     
            - 150g de sucre                               
            - 200g de chocolat noir                       
            - 120g de beurre                              
            - 100g de farine                              
            - 1 sachet de levure chimique                 
            - une vingtaine de bonbons Werther's          
            - noix de pécan a volonté                     

- Faites fondre 100g de chocolat avec le beurre
- Pendant ce temps, faites des pépites avec les 100g de chocolat restant
- Mixez les Werther's pour obtenir de la poudre
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
- Ajoutez le chocolat et le beurre fondus aux jaunes + sucre
- Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure, puis les pépites de chocolat et les 3/4 de la poudre de Werther's
- Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement au mélange
- Une fois votre plat beurré, versez-y votre préparation
Ajoutez quelques noix de pécan sur le dessus 
Recouvrez le tout de la poudre de Werther's restante
- Enfournez 20 a 30 minutes a 180 degrés

Bon appétit!



28.10.12

Des envies d'automne... d'hiver même!!

Je lis vos blogs, je regarde les collections automne-hiver... et je commence a être réellement frustrée! Pour moi, pas de boots camel, pas de collants moutarde ou a pois, pas de petite robe en laine bleu marine, ni de manteau bien douillet. Ça fait 3 ans que je me trimbale en bretelles et sandales, vous allez me dire... je n'ai pas a me plaindre qu'il fasse 35 degrés toute l’année! Non, en général, je ne m'en plains pas. Mais c'est juste a cette période que c'est dur, quand la plupart d'entre vous changent de garde robe pour s’apprêter a affronter le froid. J'aimerais retirer toutes les petites robes de mon dressing pour laisser la place a de nouvelles matières, de nouvelles couleurs. C'est chose impossible, tant pis, je me fais une raison. 
Trêve de blabla, je voulais juste vous montrer ma tunique du moment aux couleurs quelque peu automnales...


Elle est en maille beige et petits bouquets de fleurs marron. Il s'agit du débardeur du "Dressing Chic" rallongé en robe-tunique.
Sur ce, je vais aller penser "cuisine" pour ma participation a la battle food sur le thème de la pizza. Si vous aussi vous souhaitez participer, c'est par ici.
Une dernière chose, je viens de m’inscrire sur pinterest, si vous êtes tentés de jeter un oeil, n’hésitez pas, c'est la.

A bientôt

25.10.12

Des triangles qui brillent sur un tee-shirt {DIY}

Les  triangles  ces derniers temps, j'ai envie d'en mettre un peu partout. L'autre jour, je vous montrais ma robe saumon et ses petits découpages blancs dans du papier pour transfert sur tissu. Aujourd'hui, il suffit d'une chute de tissu et de toile termocollante pour réaliser des triangles, ou toute autre forme  que vous auriez en tête d'ailleurs.


 Le matériel nécessaire en image:


Comment réaliser votre tee-shirt a triangles:

Dessinez vos  triangles sur le tissu - de préférence un tissu qui ne s'effiloche pas - j'ai utilisé du velours a paillettes
Dessinez les mêmes triangles sur la toile termocollante
 Découpez tous les triangles
Collez la toile sur le tissu a l'aide du fer a repasser
 Cousez les triangles sur votre tee-shirt, a la main ou avec la machine a coudre - J'ai fait du point droit sur le contour des triangles {le seul que ma machine veut bien coudre depuis dimanche!}

 C'est fini !

Tee-shirt gris chiné réalisé a partir du patron de la robe a encolure bateau {Ma petite garde robe}

22.10.12

Hôtels testés et approuvés en Thaïlande {le Banthai Village a Chiang Mai}

Après un week-end prolongé pour nous, je vous propose aujourd'hui un nouvel article sur les hôtels de Thaïlande.  Nous partons dans le nord du pays, a Chiang Mai, dans un hôtel très paisible, pourtant situé au coeur de la ville. 

Chiang Mai est pour moi, une ville a ne pas manquer lorsqu'on visite la Thaïlande. Il est beaucoup plus agréable de s'y promener a pied qu'a Bangkok. En journée, vous y trouverez de petites ruelles ombragées ou vous pourrez boire un cocktail de fruits dans l'un des nombreux bars a l'ambiance très "cool". Puis vous visiterez un petit temple coloré, traverserez de nombreux marchés et petites boutiques ou vous ferez sans doute l'acquisition d'objets artisanaux. A la nuit tombée, un dîner dans un restaurant bordant la rivière Ping est incontournable et une fois rassasiés, rendez vous au marché de nuit.



Les amateurs y trouveront un grand choix d’insectes grillés


Le Banthai Village se trouve a 10 minutes a pied du marché de nuit. Les chambres y sont simples et spacieuses et sont comme souvent, entourées de verdure.


Chiang Mai est le point de départ de nombreuses excursions: plantation d’orchidées, rencontre de communautés tribales... C'est aussi l'occasion rêvée pour prendre des cours de cuisine, les écoles y sont nombreuses. Pour ceux qui aimeraient faire un peu de rando dans le coin, essayez de vous rendre a Chiang Dao, je vous en parlais ici, ici et la.

Pour plus d'infos:

15.10.12

Coudre c'est facile {la robe salopette}

Les salopettes, je les aime depuis toujours mais a vrai dire, je n'en ai pas porté beaucoup. Depuis que je couds, je me suis déjà procuré quelques livres simplement parce qu'il y avait un modèle de salopette a l’intérieur et pourtant, jusqu’à maintenant, je n'en avais testé aucun. Le "Coudre c'est Facile" hors-série no 5 n'a pas dérogé a la règle: il a fini a la caisse de la librairie, en partie a cause de cette robe salopette, page 4.
J'ai surtout été séduite par les boutons dans le dos et le sytème d'attache des bretelles a l'avant: de simples noeuds. Je l'ai réalisée en lin bleu marine.



Au départ  j'ai été un peu refroidie par les tailles proposées par le magazine: M ou L. J'avais lu l’expérience de Mili avec son top bien trop grand pour elle. Alors j'ai finalement décidé de retirer quelques centimètres sur les cotés, au moins 6 en tout. Le but étant de ne pas être obligée de porter une autre robe en dessous. 
Finalement, ça m'a permis de faire 2 lignes de boutonnage au dos, au lieu d'une seule.



Et puis tant que j'y étais, je l'ai aussi raccourcie en longueur.



Je me suis aussi imaginée porter cette robe avec des bottes rigolotes :) C'est pratique pendant la mousson !


Bottes de pluie MEL

12.10.12

Hôtels testés et approuvés en Thailande {Sri Lanta Resort}

Ça fait longtemps que j'ai envie de vous parler de Ko Lanta. Avant même de commencer ma série d'articles sur les hôtels de Thaïlande, je pensais déjà vous faire faire une petite visite du Sri Lanta Resort. Mais a ce moment la... impossible de mettre la main sur mes photos! Depuis, je les ai retrouvées  sauf que la qualité est vraiment mauvaise. J'en ai récupéré quelques unes du voyage qu'on y a fait en mars dernier... les autres je les ai piochées a droite a gauche. Parce que cet hôtel, c'est un coup de coeur et j'aimerais donc qu'il vous fasse un peu envie a vous aussi!



Je dis dans la jungle, c'est surtout parce que les bungalows sont disséminés sur un terrain escarpé et entourés d'une végétation luxuriante. A la nuit tombée  vous y croiserez sans doute quelques moustiques...


Source


source


source

source

source


Les plus de l’hôtel:
- Il y règne une atmosphère particulière. On profite de la plage et d'un grand terrain dédié aux activités sportives et relaxantes: volley/hamacs... Puis des qu'on rejoint notre bungalow, on a l'impression d’être en pleine foret.
- Vous pouvez rejoindre Ko Rok, célèbre grâce a un certain jeu télévisé,  mais pas seulement. Si vous partez en excursion autour de ces îles,  vous êtes assurés d'observer des fonds marins extraordinaires. Nous y avons également vu des dauphins.

Les moins de l’hôtel:
Je déconseille le massage a l'aloe vera... sauf si vous aimez vous faire badigeonner d'une bouillie glacée qui vous crispe au lieu de vous détendre! Nous en avons un souvenir mémorable, mais pas dans le bon sens du terme!

Plus d'infos ici


11.10.12

Le deuxième effet Burda {la jupe réversible}

Comme je vous le disais dans mon dernier billet, les essayages de la blouse 116 avec les pièces déjà présentes dans mon dressing ne m'avaient pas totalement convaincue. Pour remédier a cela, je me suis donc lancée dans un second patron Burda... une jupe toute simple avec des pinces et une fermeture éclair sur le coté. J'avais au départ prévu de la faire en jean et de ne pas la doubler. Puis une fois mes 2 pièces découpées, j'ai eu peur que la fermeture éclair me gratte un peu sur le coté alors j'ai finalement pris le parti de la doubler. En fouillant dans mes tissus, j'en ai un peu oublié que cette jupe était censée se marier avec ma blouse et j'ai donc choisi un tissu bleu a motifs. Bref, j'ai assemblé tout ça et au moment de l'essayage, SURPRISE {!}, je pouvais porter ma jupe dans les 2 sens!



Le coté face va bien avec la blouse je trouve. On est dans le style classique et légèrement rétro grâce aux boutons rouges de la blouse. Je sens que je vais aimer cette tenue!



Le coté pile a un effet plus décontracté  mais je le vois bien aussi avec une blouse ou un chemisier blanc pour un style plus chic.


Burda Style Septembre 2012, modèle 115

Et vous, êtes-vous plutôt pile ou face?

10.10.12

Le cas de la blouse 116

Comme je vous le disais hier, j'ai passé quelques jours avec BurdaÇa faisait déjà un an qu'on m'avait envoyé ce magazine dans un colis comprenant plein de réjouissances venues de France. J'avais déjà tourné les pages des dizaines fois, aimé de nombreux modèles, mais m’étais toujours repliée sur mes livres japonnais. 
Cette fois c'en était trop, il fallait que je me lance!! Quand j'ai ouvert la feuille de patrons, j'ai versé une première larme vu l’étendue des  dégâts, comme une agression. J'en ai versé une seconde quand je me suis mise a essayer de lire entre les lignes pour trouver les 3 malheureuses pièces qui allaient composer ma blouse! J'ai enfin compris qu'il fallait associer le bon numéro avec la bonne couleur. Ouf, c’était presque gagné... on recopie tout ça et on n'en parle plus.
Quelques heures plus tard, est donc née une blouse a petites fleurs. 


Burda Style Septembre 2011, modèle 116

Elle ne ressemble pas vraiment au modèle original: 
- une fausse patte de boutonnage au lieu d'une vraie
- des manches raccourcies
- en bas je n'ai pas compté les 5,5cm prévus pour l'ourlet et heureusement, sinon ça m'aurait fait une robe! Elle est longue cette blouse, trèèès longue.
Du coup, il faut absolument la porter rentrée dans un pantalon, une jupe, ou un short. En plus les couleurs ne sont pas si faciles que ça a associer. J'ai déterminé que je pouvais la porter avec du jean ou du noir.
Aprèsélection de quelques pièces de mon dressing, a vous de me dire ce que vous en pensez... 




Conclusion? Je ne suis fan d'aucune tenue... Alors j'ai repris mes Burda pour faire une jupe qui irait peut-être un peu mieux avec... Je vous montre ça très vite!

9.10.12

{Porte-monnaie & Cie}

Je me fais plus rare sur la blogo ces derniers jours... mais j'ai une bonne excuse, je couds! Je me suis attaquée aux patrons Burda. En attendant de prendre tout ça en photos, je vous montre mes dernières trouvailles a Bangkok. Je n'ai pas pu résister quand je suis tombée sur ces porte-monnaie brodés si mignons. L'association de matières est originale: tweed, tissu brillant, tissu plastifié... J'ai mis un peu de temps pour choisir ceux qui allaient me suivre chez moi!























5.10.12

Hôtels testés et approuvés en Thailande {Baan Siri on Sea}

C'est vendredi! Et le vendredi on part en voyage! Aujourd'hui je vous emmène dans un hôtel ou l'on aime bien partir pour le week-end: le Baan Siri on Sea. On y est déjà allé a de nombreuses reprises. Il se trouve a Rayong, a 2h30 de route de Bangkok. En général,  on prévoit cette petite escapade au dernier moment -le jeudi- je prépare les valises le vendredi et rejoins Mr a son travail, car c'est sur la route. On arrive le vendredi soir dans la nuit et le lendemain matin on peut prendre le p'tit déj avec vue sur la mer!!











Les plus de l’hôtel:
Il est proche de Bangkok, pratique pour les expats en manque d'air pur!
Le restaurant est très agréable, on a la mer en fond d’écran.
Il possède 2 piscines et des jeux pour les enfants.
On peut faire de longues balades sur la plage.

Les moins de l’hôtel:
Il est de plus en plus fréquenté  surtout par les locaux, il faut maintenant prévoir a l'avance et réserver.
Pas d’activité particulière a faire sur place.

Plus d'infos ici