20.11.12

Pahurat & Sampeng Lane

Si il y a bien un endroit que toutes les couturières de Bangkok connaissent, c'est le marché aux tissus de Chinatown. Des centaines et des centaines de vendeurs répartis entre Pahurat (les vendeurs Indiens) et Sampeng Lane (les vendeurs Thais). Pahurat est un marché couvert aux allées étroites et a la chaleur parfois intenable, accentuée par toutes les poussières des mètres de tissus que l'on y coupe. Au bout de Pahurat, se trouve une petite rue piétonne appelée Sampeng Lane. Les marchands de tissus et accessoires de couture en tous genres y sont implantés a touche touche. Quand on s'y promène, il faut jongler entre les  vendeurs ambulants de fruits secs, les mobylettes qui font les livraisons de rouleaux de tissus et les autres clients ou curieux qui s'y rendent par milliers chaque jour. Autant dire que l'on n'avance pas vite... et pourtant c'est toujours un régal pour moi d'y mettre les pieds. Je ne sais jamais sur quelle merveille je vais tomber et ce matin, la pêche a été bonne !! Je commence a avoir mes petites habitudes et je connais les  boutiques qui ne me déçoivent jamais. 
Vous ne verrez pas d'images du marché en lui-même, car je m'y rends avec le strict minimum, un appareil photos pouvant disparaître très rapidement, au vu de la foule.






J'ai indiqué les prix sur mes photos, ça ne vous intéresse pas forcement, mais ça me fait un mémo.


J'ai surtout pris des tissus aux couleurs hivernales, c'est ce qui m'inspire pour le moment, je vais bien réussir a leur trouver des patrons.



Je suis restée bouche bée devant les plastrons en crochet, je les imagine déjà sur des robes, j'ai hâte que tout ça prenne forme!



Et voila, maintenant il ne me reste plus qu'a m'y mettre !

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, j'ai un peu changé ma palette de couleurs habituelles... d'habitude, ça tourne plutôt autour du rose :)

      Supprimer
  2. Du coup, ça fait combien en euros ?! Des clopinettes ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le calcul, ça revient a 50 euros pour 21 mètres de tissus! Quand je vois les prix sur le net, ça me rend dingue... après tout dépend de la qualité, mais pour ce que je fais, ça me va très bien!

      Supprimer
  3. Les tissus sont tous superbes! Vivement qu'ils soient transformés en joleis robes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire!! A chaque fois que je rentre du marché, je suis toute folle quand j'ouvre mon sac a dos et déballe mes trouvailles. Pour une fois, je sais a peu près comment tout ça va se transformer

      Supprimer
  4. J'y étais il y a 10 jours , à Chinatown ( de Bangkok ) mais j'ai dû passer à côté de ce marché ... il faut dire qu'il y a tellement à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la la, comme tu dis, c'est fou ce quartier. Je suis toujours fascinée par le nombre de petites échoppes qu'il peut y avoir, c'est tellement agréable de s'y balader, on y trouve tout quand on fouille un peu

      Supprimer
  5. de magnifique tissus j'adore :)
    gros bisous !
    lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lude... c'est tellement difficile de choisir a chaque fois! Il y en a trop...
      Bonne journée!

      Supprimer
  6. tes découvertes sont super!! j'adore les petites choses en crochet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que les plastrons ont été un gros coup de coeur. J'aurais voulu trouver un col claudine en crochet aussi, mais ce n’était pas pour cette fois!

      Supprimer
  7. Du Liberty a 2,30euros le mètre ?!?!? Il faut vraiment que je vienne a Bangkok ;)

    Et ton deuxième tissu fleuri n'est autre que du Liberty pepper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends compte que je n'y connais vraiment rien dans les matières! C'est toujours très dur de savoir ce que j’achète, beaucoup de choses sont vendues sous appellation "coton" et il n'est pas facile d'obtenir plus de détails. Par contre attention, la Thailande est aussi le pays de la contrefaçon, donc coton type Liberty ok, mais pas du vrai, hein

      Supprimer
  8. Quelle chance!
    Profite bien de tes derniers mois pour faire des réserves!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais le problème, c'est que je n'ai plus trop de place pour le stockage!

      Supprimer
  9. Wahou...tellement déçue, si j'avais connu cette adresse j'aurai rempli ma valise...Mais le routard il le dit pas ça!

    RépondreSupprimer
  10. Oh merci, merci je vois déjà un sac de plus rempli apour mon retour en France

    RépondreSupprimer
  11. wahou !! superbes ces tissus !! tu parles de boutiques dans lesquelles tu as l'habitude d'aller, lesquelles sont-elles exactement ? car je me rends bientôt à Bangkok et ne voudrais pas les louper... ;-)

    RépondreSupprimer