22.10.12

Hôtels testés et approuvés en Thaïlande {le Banthai Village a Chiang Mai}

Après un week-end prolongé pour nous, je vous propose aujourd'hui un nouvel article sur les hôtels de Thaïlande.  Nous partons dans le nord du pays, a Chiang Mai, dans un hôtel très paisible, pourtant situé au coeur de la ville. 

Chiang Mai est pour moi, une ville a ne pas manquer lorsqu'on visite la Thaïlande. Il est beaucoup plus agréable de s'y promener a pied qu'a Bangkok. En journée, vous y trouverez de petites ruelles ombragées ou vous pourrez boire un cocktail de fruits dans l'un des nombreux bars a l'ambiance très "cool". Puis vous visiterez un petit temple coloré, traverserez de nombreux marchés et petites boutiques ou vous ferez sans doute l'acquisition d'objets artisanaux. A la nuit tombée, un dîner dans un restaurant bordant la rivière Ping est incontournable et une fois rassasiés, rendez vous au marché de nuit.



Les amateurs y trouveront un grand choix d’insectes grillés


Le Banthai Village se trouve a 10 minutes a pied du marché de nuit. Les chambres y sont simples et spacieuses et sont comme souvent, entourées de verdure.


Chiang Mai est le point de départ de nombreuses excursions: plantation d’orchidées, rencontre de communautés tribales... C'est aussi l'occasion rêvée pour prendre des cours de cuisine, les écoles y sont nombreuses. Pour ceux qui aimeraient faire un peu de rando dans le coin, essayez de vous rendre a Chiang Dao, je vous en parlais ici, ici et la.

Pour plus d'infos:

6 commentaires:

  1. Elles sont belles, tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces quelques minutes de bonheur.. J'étais déjà très attiré par la Thaïlande mais depuis que tu publies ces billets, je n'ai plus qu'une idée en tête: M'y rendre en vol sec et profiter de tes superbes adresses..
    On peut rêver...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois les rêves deviennent réalité !!

      Supprimer
  3. Aaahhhh, toutes ces couleurs ! C'est magnifique ! Dis-moi, as-tu goûté aux insectes grillés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins de me bander les yeux, retirer les pattes et surtout ne pas me dire de quoi il s'agit... je ne goûterai pas ;)

      Supprimer