28.9.12

Hôtels testés et approuvés en Thailande {Ko Yao Yai Village}

Depuis la création de ce blog, j'ai eu de nombreuses demandes de bons plans en Thailande. Comme Mr et Mme Thai qui Riz aiment bien voyager dans leur pays d'adoption, nous allons commencer une nouvelle série d'articles intitulés: "Hôtels testés et approuvés en Thailande". 
Il y a des hôtels ou nous avons aimé nous retrouver le temps d'un week-end parce qu'ils ne sont pas loin de Bangkok et on peut s'y rendre facilement en voiture. Il y en a d'autres que l'on a aimé faire découvrir a nos familles et amis qui sont venus nous rendre visite. Tous ont une atmosphère particulière et nous ont donné envie de nous y rendre a nouveau.
Volontairement, je ne parlerai pas de tarif car ils varient sensiblement en fonction de la saison ou d'offres promotionnelles parfois très alléchantes. Pensez a comparer les prix affichés directement sur le site web de l’hôtel avec ceux proposés par les sites discount, du type Agoda, Booking.com...
Aujourd'hui, nous partons donc sur l’île de Ko Yao Yai, au coeur de la mer d'Andaman.




























Quand partir?
La meilleure période se situe entre novembre et mars, afin d’éviter la mousson.

Les plus de l’hôtel:
La végétation y est très abondante
Les chambres sont spacieuses, joliment décorées et possèdent toutes une douche extérieure. La terrasse est juste géniale!
La piscine est immense et donne directement sur la mer. On apprécie la vue et pouvoir boire un cocktail les pieds dans l'eau

Les moins de l’hôtel:
La plage n'est pas très propre, mais ce n'est finalement pas si grave... on profite de la piscine

La situation géographique permet des excursions dans la baie de Phang Nga: snorkelling, canoë...
Je conseille cet hôtel pour 2/3 nuits... il n'y a rien a proximité , le meilleur moyen pour se déplacer reste le bateau.

Plus d'infos ici

11 commentaires:

  1. Alors toi je t'ajoute. Je devais partir en Thailande en janvier, finalement nouveau boulot, normalement je signe mon CDI en décembre. Je me vois mal poser 3 semaines d'emblée. Mais dès que je le pourrai, je partirai. J'ai l'intention de partir à l'aventure, sac à dos (avec mon mec aussi), mais quelques idées ne sont pas les mal-venues. J'aime beaucoup ce type d'hôtel que tu présentes aujourd'hui. J'attends la suite avec impatience !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pays très adapté aux aventuriers. Les thais sont accueillants et chaleureux. D'autre part, il satisfait tous types de bourses. La Thailande se développe très vite mais l'authenticite est toujours la!
      Contente que mon article te plaise :) A bientôt!

      Supprimer
  2. oh comme ça me donne envie de visiter ...
    un jour peut-être.
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Thailande est une belle destination... mais qui reste bien loin de la France! Je te souhaite de trouver l'occasion de venir :)

      Supprimer
  3. Merci pour ces très bonnes adresses que je garde sous le coude!
    Les photos sont très sympas aussi, d'ailleurs, pourrais-tu me dire avec quel logiciel tu écris et dessine sur tes photos? Merci d'avance et à bientôt
    Happy Us

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup a toi!
      J'utilise photoshop pour travailler mes photos :)
      A bientôt, Liz

      Supprimer
  4. c'est sublime, merci de nous faire voyager ainsi !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces quelques minutes de pure bonheur.. je vais finir par craquer...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Craquer... Tu veux dire craquer comment? Ça te tente la Thailande?

      Supprimer
  6. Merci pour ce magnifique photo reportage (tu as un superbe blog au passage). J´ai hâte de découvrir les beaux hôtels pour mon prochain voyage en Thailande, si j´ai la même chance que toi, je ne sais pas :)

    RépondreSupprimer